Dans le cadre de son développement commercial en Amérique du Sud, Absoger vient tout juste d’achever sa plus grosse installation en Atmosphère contrôlée pour la conservation de pommes, poires au Chili. Cette installation se situe à Teno dans la région de O’Higgins, au sein de la société  Exportadora ANDINEXIA, filiale chilienne du groupe La Blottière.

Cette nouvelle installation à la pointe de la technologie a été conçue afin de stocker pommes, poires et cerises et ainsi permettre au groupe d’assurer une contre-saison et proposer des fruits de qualité destinés aux marchés internationaux.

Une douzaine de chambres en Atmosphère contrôlée ont été équipées d’Adsorbeurs de CO2 et d’un Générateur d’azote permettant un pull-down rapide.

Afin d’éviter une augmentation du taux d’oxygène dans les chambres lors du dégivrage et donc un fonctionnement accru du générateur d’azote, le système a été doté de la technologie Gestion Dynamique de Pression (DPM) ABSOGER.

Les particularités de la législation chilienne en matière de conservation, obligent les producteurs à installer des capteurs de température et d’humidité visant à maintenir des valeurs homogènes et régulières dans toute la chambre. Les techniciens d’Absoger ont su apporter leur expertise afin de satisfaire et veiller au respect de ces obligations.

Toute l’équipe d’Absoger remercie les techniciens d’Andinexia et ses dirigeants qui ont permis d’accomplir une installation réussie.

Nous n’avons aucun doute quant au succès qui attend Andinexia et le groupe La Blottiére, qui ont su se  démarquer depuis longtemps grâce à leur professionnalisme et leur savoir-faire dans la production et l’exportation des fruits frais.

Hasta pronto Chile!