Prévention d’incendie par hypoxie

Un système qui permet la création d’une atmosphère dans laquelle aucun feu ne peut se déclencher.


La prévention d'incendie par hypoxie

Dans une atmosphère sous hypoxie aucun feu ne peut se déclencher. ABSOGER vous accompagne afin de diminuer les risques d’incendie à travers la réduction du taux d’oxygène présent dans l’air, tout en permettant la respiration humaine.

Le feu se nourrit d’oxygène, et par conséquent, là où l’oxygène manque, le feu ne peut démarrer, encore moins se propager.

Puisque la meilleure des protections est la prévention, ABSOGER s’est focalisé sur la conception d’une solution empêchant tout départ de feu, afin de renforcer les dispositifs de sécurité incendie des industries.

Bénéfices

–  Gestion totale de l’atmosphère et particulièrement de sa concentration en oxygène: facteur clé pour la prévention incendie.
–  Plus de départ de feu
–  Réduction des risques
–  Exercice de votre activité maintenu
Notre démarche de conception sur-mesure nous a permis d’atteindre des résultats adaptés aux besoins des clients tout en prenant en compte l’environnement du projet.

Principe de fonctionnement

Le procédé d’hypoxie en bâtiment permet de créer une atmosphère respirable, avec un taux d’oxygène plus bas que celle de l’air ambiant.

Un système pneumatique prélève périodiquement des échantillons de l’air de la chambre. Ces échantillons sont analysés en temps réel dans la gestion automatique.

La gestion déclenche le fonctionnement de chaque machine. Un algorithme permet de faire fonctionner les machines le temps nécessaire afin atteindre les taux de consigne.

Les machines fonctionnent jusqu’à ce que la valeur de consigne est atteinte.

Domaine d'application

fire fire

Prévention incendie

Nous avons compris que la meilleure des protections, c’est la prévention.