Nous maîtrisons la conservation de vos produits, fruit de nos 30 ans de savoir-faire.
Après la récolte les fruits et les légumes puisent dans les ressources emmagasinées tout au long de leur développement. Une fois ces ressources épuisées, ils commencent à se détériorer et leur métabolisme entier est altéré.
Le stockage sous atmosphère contrôlée va permettre de freiner ce processus en bloquant leur respiration. Leur durée de conservation se verra prolongée et la fraicheur et les arômes seront conservés.
ABSOGER, acteur référence dans le domaine de l’atmosphère contrôlée, conçoit depuis plus de 30 ans des machines qui permettent de réguler ces phénomènes, pour une qualité préservée naturellement.
La technique de l’atmosphère contrôlée permet de multiplier la vie des fruits et légumes entre deux et trois fois tout en conservant leur fraîcheur, sans besoin de produits chimiques.
Systèmes pour la conservation des fruits en ULO (Ultra Low Oxygen) et XLO (Extrême Low Oxygen).
Ce système permet de compenser les entrées d’oxygène dues aux dépressions liées au fonctionnement du froid, ainsi qu’à palier un défaut d’étanchéité.
Une solution intégrale pour vos projets de conservation des fruits et légumes en atmosphère contrôlée.
Sur certains fruits et variétés, l’élimination de l’éthylène est le complément essentiel à une bonne conservation en XLO.
Un système de conservation à petite échelle pour tester la réponse à l’atmosphère contrôlée d’un nouveau produit.
Une solution pour éviter le développement de la pourriture et la perte de fermeté.
Un traitement de gaz efficace pour l’élimination de l’astringence du kaki.
Le Palicontrol permet la conservation en Atmosphère Contrôlée de fruits et légumes directement sur palettes indépendantes, de manière évolutive et autonome.
Une installation mobile adaptée à des utilisations spécifiques des traitements gazeux post récolte
Chaque fruit a des particularités et des besoins différents. De ce fait, les facteurs et procédés de conservation doivent l’être également.
Le but de la conservation en atmosphère contrôlée, quel que soit le fruit ou le légume, reste le même : d’un côté maintenir les caractéristiques organoleptiques du fruit, et de l’autre, réduire l’impact des agents pathogènes.
Toujours à la pointe de la technologie, ABSOGER a développé des systèmes qui permettent d’automatiser la gestion des différents paramètres de conservation des fruits en ULO (Ultra Low Oxygen) et XLO (Extrême Low Oxygen), des systèmes pour le contrôle de l’éthylène, la gestion dynamique de la pression dans les chambres, des applications pour la conservation des fruits rouges, des traitements pour enlever l’astringence du kaki ou encore des systèmes d’atmosphère contrôlée pour la recherche. Aussi, ABSOGER a mis au point des applications de la méthode Rapid CA spécifiques pour la pomme et la poire.