Vin

Nous conjuguons votre expertise à notre technologie, pour que vos efforts de qualité ne soient pas vains.

L'azote et le vin

Tout au long du processus de vinification, l’azote joue un rôle primordial en permettant le dosage de l’oxygène et du gaz carbonique dissous dans le vin. Le contrôle de ces gaz est une condition indispensable pour l’obtention d’un vin de qualité.

ABSOGER vous propose de devenir votre propre fournisseur d’azote et de sécuriser votre approvisionnement depuis la presse à l’embouteillage. Nos générateurs d’azote ont été spécialement développés pour une utilisation en chai grâce à notre expérience de plus de 20 ans auprès de caves du monde entier.

La génération d'azote sur site réduit radicalement les coûts de production et permet d'appliquer de l'azote tout au long du processus de vinification.

Azote et vinification

Lors de l’élaboration d’un vin, l’absence ou l’excès d’oxygène dissous a des effets indésirables bien connus. Pour les éviter, ABSOGER propose une gamme de générateurs qui produisent l’azote sur site à partir de l’air ambiant filtré et séché.

Produire vous-même votre azote vous permet de réduire drastiquement vos coûts de production et de prendre le contrôle de chaque étape du processus de vinification.

Chiffres clés du groupe

cube

+ de 250

caves équipés

pomme-2

+ de 60

pays équipés dans le monde

tube-gaz

+ de 1300

générateurs d’azotes fabriqués

Carte des distributeurs

Contactez-nous

Martin LESQUELEN

France - Export

Manuel PIRIZ

EXPORT
  • Amérique Latine
  • Portugal
  • Espagne
  • Maghreb






En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations. * Pour plus de détails sur l’engagement du Groupe : RGPD