PALICONTROL

Le Palicontrol permet la conservation en Atmosphère Contrôlée de fruits et légumes directement sur palettes indépendantes, de manière évolutive et autonome.


L'atmosphère contrôlée modulaire

Le système PALICONTROL est un outil modulaire pour la conservation des fruits en atmosphère contrôlée, visant à améliorer la qualité postrécolte des fruits, à ralentir le développement des maladies fongiques et à ralentir la sénescence des fruits à forte valeur ajoutée tels que les bleuets, les groseilles, les mûres ou les framboises.
Son utilisation permet de réduire le nombre de rejets et de réclamations pour des problèmes de qualité, en plus d’allonger la fenêtre de commercialisation.

Bénéfices

Conserver

La fonction première de Palicontrol est de conserver différents fruits et légumes en chambres froides. Cette technologie est facile à mettre en œuvre et à utiliser. La housse plastique de bonne qualité est réutilisable plusieurs saisons.

Contrôler

Palicontrole permet d’assurer la traçabilité des données mesurées tout au long de la période d’entreposage. Une prise en main à distance est possible 24/24 via une connexion internet ou une ligne téléphonique dédiée.

Gagner en Flexibilité

Grâce au système évolutif (jusqu’à 160 bâches), multipliez par deux ou trois le temps de conservation de vos produits tout en conservant la qualité de vos fruits afin de les commercialiser palette par palette en fonction de votre besoin et des opportunités du marché

Équipements

Principe de fonctionnement

Les fruits sont conservés dans des palettes, que l’on équipe de bâches pour permettre le contrôle de l’atmosphère.Le système s’adapte à vos besoins et peut s’étendre jusqu’à 160 bâches.

 

Composé d’un générateur d’azote, d’un porte-bouteilles de CO2 ainsi que d’un kit d’étanchéité, vous pouvez prendre la main sur les taux des divers gaz présents et gérer l’atmosphère à l’intérieur des bâches.

Les palettes de fruits sont indépendantes les unes des autres et peuvent être pilotées individuellement.

Grâce à un système électromécanique de gestion automatique, contrôlé par ordinateur,  Palicontrol régule automatiquement les taux d’O2 et de CO2 à l’intérieur des bâches.

  • Mesure et gestion automatiques des paramètres définis : O2/N2/CO2
  • Mesure et contrôle de la température et des RH en option.
  • Traçabilité : exploitation des données.
  • Connexion à distance.
  • Alarme/arrêt à des niveaux critiques.
  • Extensible : modules supplémentaires.
  • Permet le traitement par injection de CO2 par palettes.

Domaine d'application

pomme pomme

Fruits & Légumes

Nous maîtrisons la conservation de vos produits, fruit de nos 30 ans de savoir-faire.