Conservation d’oeuvres d’art par anoxie

Une solution écologique qui empêche le développement des insectes, des larves et des œufs présents sans altération pour les objets ou organismes traités.


Anoxie et conservation

La technique de conservation par anoxie permet de lutter contre les insectes xylophages dans tous types de milieu. Ce traitement, 100% écologique, permet d’éviter le développement des insectes, des larves et des œufs présents sans altération pour les objets ou organismes traités.

Le traitement par anoxie peut s’effectuer en chambre étanche réalisée par nos équipes de GERBAUD ISOLATION ou, pour plus de flexibilité, sous bulle plastique étanche. Pour la conservation et l’intégrité physique des œuvres d’art, ABSOGER réalise aussi des solutions de prévention incendie avec des stockages sous hypoxie.

Bénéfices

Notre solution d’anoxie, c’est la garantie d’un traitement respectueux et curatif des objets concernés tout en étant respectueux de l’environnement.

ABSOGER responsabilise ses solutions en vous proposant une alternative bénéfique pour tous, tout en vous garantissant des résultats certifiés et des économies d’échelles sur le long terme.

De plus, l’intégralité de nos solutions sont réalisées sur-mesure, et vous bénéficierez de l’accompagnement et du suivi personnalisé signature d’ABSOGER. Plus qu’un partenariat, c’est une collaboration à base d’écoute et d’adaptation que nous vous proposons.

Principe de fonctionnement

Le procédé d’anoxie pour œuvres d’art peut être réalisé à l’intérieur d’une chambre étanche avec les équipements en poste fixe ou en bulle.

Pour plus flexibilité lors des différentes applications, il est possible de faire ce traitement à partir d’une unité mobile de génération d’azote et gestion de l’humidité , qui permet une application du traitement sur une bulle plastique flexible et étanche.

Un système pneumatique prélève périodiquement des échantillons de l’air de la chambre. Ces échantillons sont analysés en temps réel dans la gestion automatique.

La gestion déclenche le fonctionnement de chaque machine. Un algorithme permet de faire fonctionner les machines le temps néccesaire afin d’atteindre les taux de consigne.

Le machines fonctionnent jusqu’à ce que la valeur de consigne est atteinte.

Domaine d'application

musee musee

Patrimoine

Nous conservons la Joconde, nous savons préserver l’inestimable.