Fruits et légumes

Nous maîtrisons la conservation de vos produits, fruit de nos 30 ans de savoir-faire.

La conservation des fruits en Atmosphère Contrôlée

La technique de l’atmosphère contrôlé permet de conserver certains fruits et légumes deux à trois fois plus longtemps qu’une conservation en froid normal tout en gardant une fraîcheur et une fermeté des produits bien supérieures, à travers la maîtrise de sa respiration.

A la suite de la récolte, les fruits et légumes continuent à vivre avec ce qu’ils ont emmagasiné durant leur développement. Une fois toutes leurs ressources épuisées, ils commencent à se détériorer, et leur métabolisme entier se modifie pour s’adapter : leur composition en eau, le rejet de dioxyde de carbone ainsi que leurs arômes en seront altérés.

Le contrôle de l’atmosphère dans les lieux de stockage permet de maîtriser cette respiration, essentiel pour conserver fraîcheur et arômes. ABSOGER, acteur référence dans le domaine de l’atmosphère contrôlé, conçoit depuis plus de 30 ans des machines qui permettent de réguler ces phénomènes, pour une qualité préservée naturellement.

La technique de l’atmosphère contrôlé permet de multiplier la vie des fruits et légumes entre deux et trois fois tout en conservant leur fraîcheur, sans besoin de produits chimiques.

Atmosphère contrôlée et traitements post récolte

Chaque fruit à des particularités et des besoins différents. De ce fait, les facteurs et procédés de conservations doivent l’être également.

Le but de la conservation en atmosphère contrôlée, quel que soit le fruit ou le légume, reste le même : d’un côté maintenir les caractéristiques organoleptiques du fruit, et de l’autre, réduire l’impact des agents pathogènes.

Toujours à la pointe de la technologie, ABSOGER a développé des systèmes qui permettent d’automatiser la gestion des différents paramètres de conservation des fruits en ULO (Ultra Low Oxygen) et XLO (Extrême Low Oxygen), des systèmes pour le contrôle de l’éthylène, la gestion dynamique de la pression dans les chambres, des applications pour la conservation des fruits rouges, des traitements pour enlever l’astringence du kaki ou encore systèmes d’atmosphère contrôlée pour la recherche. Aussi, ABSOGER a mis au point des applications de la méthode Rapid CA spécifiques pour la pomme et la poire.

Chiffres clés du groupe

tube

+ de 7000

chambres de stockage AC

tube

+ de 60

pays équipés en technologie ABSOGER

tube

+ de 2 000 000

de tonnes de fruits et légumes sous AC

Contactez-nous

Lucie Nouaillac

FRANCE - EXPORT
  • Nouvelle-Zélande
  • Australie
  • Canada
  • Afrique du Sud
  • États-Unis
  • Inde

Manuel PIRIZ

EXPORT
  • Amérique Latine
  • Portugal
  • Espagne
  • Maghreb






En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, j'accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter dans le cadre de ma demande indiquée dans ce formulaire. Aucun autre traitement ne sera effectué avec mes informations. * Pour plus de détails sur l’engagement du Groupe : RGPD