Catalyseur d’Éthylène

Le Catalyseur d'Ethylène permet une élimination efficace pour tout type de chambre.

Le catalyseur d'éthylène

Le catalyseur d’éthylène est un système qui permet d’éliminer le C2H4 présent dans les chambres d’atmosphère Contrôlée.

Optimiser le traitement de l’air durant le stockage afin d’éviter les traitements chimiques et prolonger la shelflife après stockage.

Pour quoi ?

L’utilisation du catalyseur d’éthylène allonge la période de stockage des tomates, concombres, avocats, choux, melons, mangues, papayes, pêches, kakis, prunes, poireaux, kiwis, poires, pommes, abricots, carottes, endives, oranges, citrons, oignons, pommes de terre, et autres.

Il permet aux commerçants et aux grossistes de fruits sensibles à l’éthylène, comme par exemple le melon, une plus grande flexibilité pour agir sur le marché tout en étalant la phase d’entreposage.

Technologie

1. L’air de la chambre froide est aspiré par un des deux ventilateurs.

2. L’éthylène contenu est brûlé dans la partie centrale (couche catalytique chauffée à 230 ° – 260°C) par une résistance électrique.

3. Puis l’air se refroidit en traversant un échangeur de chaleur et il est rejeté dans la chambre débarrassée des molécules d’éthylène.

4. La direction du flux est inversée cycliquement afin que l’air rejeté soit à une température proche de celle de la chambre.

Caractéristiques techniques

Pour les applications en Atmosphère Contrôlée, l’appareil est conçu étanche aux gaz avec des raccordements pour les tuyauteries qui lui permettent d’être monté à l’extérieur de la chambre froide.

Assure le niveau d’éthylène pour la conservation des kiwis à des teneurs inférieures à 0,02 ppm.

    • Puissance (KW) 50 Hz: 2,6 – 6,2 kW
    • Capacité : 200-600 tonnes