Nous avons compris que la meilleure des protections, c’est la prévention.
Quand on parle du risque d’incendie, il faut différencier prévention et protection. La prévention est destinée à réduire les risques de déclenchement du feu et à limiter ses conséquences, contrairement à la protection qui tend uniquement à réduire les effets d’un feu une fois qu’il est déclenché.
Jusqu’alors, l’approche de la lutte contre le feu s’adressait à la détection rapide et à l’extinction. Récemment, les résultats apportés par les chercheurs ont été très convaincants concernant la prévention du feu au travers de la réduction du taux d’oxygène présent dans l’air dans certaines atmosphères sensibles aux incendies.
Nos équipes vous accompagnent et vous conseillent afin de diminuer au maximum les risques d’incendie grâce au contrôle de l’atmosphère.
Dans une atmosphère sous hypoxie aucun feu ne peut se déclencher, tout en permettant aux utilisateurs de respirer en toute sécurité.
Un système qui permet la création d’une atmosphère dans laquelle aucun feu ne peut se déclencher.
Dans une atmosphère sous un système de réduction d’oxygène aucun feu ne peut se déclencher. Le feu se nourrit d’oxygène, et par conséquent, là où l’oxygène manque, le feu ne peut démarrer, encore moins se propager.
Dans une atmosphère sous un système de réduction d’oxygène aucun feu ne peut se déclencher, tout en permettant aux utilisateurs de respirer en toute sécurité.
Fort de son expertise dans la gestion de l’atmosphère, ABSOGER a conçu des machines spécialisées dans le contrôle d’oxygène en lieu clos pouvant atteindre des seuils de réduction d’oxygène suffisamment élevés pour empêcher tout départ de feu. Pour un niveau de sûreté encore plus élevé, ABSOGER vous accompagne dans la réalisation de votre projet, et vous assure un suivi personnalisé.