Nous équipons les plus grands semenciers avec des procédés non-chimiques, pour préserver la vie ainsi que la qualité produit.
Afin de réduire le taux de détérioration des graines produit par l’oxydation et la présence d’insectes, les graines sont généralement conservées dans des conditions de stockage en chambre froide et air sec. Cela permet de maintenir leur faculté germinative.
Les résultats des dernières études scientifiques confirment que le vieillissement des graines est accéléré par la présence d’oxygène. Il est donc recommandé de conserver sous anoxie pour prolonger la longévité des graines durant leur conservation et empêcher le développement d’insectes.
Le procédé d’anoxie permet de traiter sans insecticide tous types de graines et de semences stockées de manière curative contre la faune des denrées stockées.
Cette solution écologique empêche le développement des insectes, des larves et des œufs présents sans altération de la capacité germinative et sans perte de poids.
Équipement pour la conservation des fruits et légumes en Atmosphère Contrôlée.
Une solution écologique qui empêche le développement d’insectes à tous les stades du processus.
Entrez dans l’air nouveau du stockage sans insecticide des graines et semences : la technique d'anoxie pour la conservation de graines et semences est aujourd'hui la méthode la plus efficace et la plus écologique. Elle est en accord avec l'agriculture durable de demain et c'est pour cela qu'elle connaît aujourd'hui un développement très important parmi les plus grands semenciers internationaux.
Le traitement d'anoxie pour les graines est compatible et recommandé pour les produits issus de certifications d’agriculture biologique. De plus ce procédé s’adapte à toutes cellules et silos de stockage.
ABSOGER vous accompagne et vous apporte des solutions sur mesure afin de répondre à vos besoins.
Nous équipons les plus grands semenciers avec des procédés non chimiques, pour préserver la vie ainsi que la qualité produit.