Nous conjuguons votre expertise à notre technologie, pour que vos efforts de qualité ne soient pas vains.
L'azote et le vin
Tout au long du processus de vinification, l’azote joue un rôle primordial en permettant le dosage de l’oxygène et du gaz carbonique dissous dans le vin. Le contrôle de ces gaz est une condition indispensable pour l’obtention d’un vin de qualité.
ABSOGER vous propose de devenir votre propre fournisseur d’azote et de sécuriser votre approvisionnement depuis la presse à l’embouteillage. Nos générateurs d’azote ont été spécialement développés pour une utilisation en chai grâce à notre expérience de plus de 20 ans auprès de caves du monde entier.
La génération d'azote sur site réduit radicalement les coûts de production et permet d'appliquer de l'azote tout au long du processus de vinification.
La série GEN2IUS a été développée pour répondre à un impératif commun de nos clients : la flexibilité.
Azote et vinification
Lors de l’élaboration d’un vin, l’absence ou l’excès d’oxygène dissous ont des effets indésirables bien connus. Pour les éviter, ABSOGER propose une gamme de générateurs qui produisent l’azote sur site à partir de l’air ambiant filtré et séché.
Produire vous-même votre azote vous permet de réduire drastiquement vos coûts de production et de prendre le contrôle de chaque étape du processus de vinification.