Le grenadier était cultivé en Égypte au temps de la XVIIIe dynastie, au début du deuxième millénaire av. J.C. Ce sont les arabes qui ont introduit la grenade en Europe.
Il existe mille deux cents variétés de Grenade, qui a été cultivée parfois pour la beauté des fleurs, parfois pour les fruits. Chaque variété est liée à un terroir et un pays producteur, mais la variété de grenade qui s’est imposée sur le marché est la variété Wonderfull.
L’Inde est le plus gros producteur de grenades, devant l’Iran, les Etats-Unis, la Turquie et l’Espagne.
La grenade est de plus en plus consommée dans le monde pour ses vertus anti-oxydantes.
Les grenades ne mûrissent pas après récolte ce qui exige leur cueillette à la maturité totale pour garantir la meilleure qualité gustative.
Pour la récolte, il faut se fier à différents indices.
Indicateurs de Maturité
Indicateurs de Qualité
Dégâts de froid :
Maladies :
Une solution intégrale pour vos projets de conservation des fruits et légumes en atmosphère contrôlée.
Sur certains fruits et variétés, l’élimination de l’éthylène est le complément essentiel à une bonne conservation en XLO.
Ce système permet de compenser les entrées d’oxygène dues aux dépressions liées au fonctionnement du froid, ainsi qu’à palier un défaut d’étanchéité.
Le Palicontrol permet la conservation en Atmosphère Contrôlée de fruits et légumes directement sur palettes indépendantes, de manière évolutive et autonome.