La génération d’azote sur site pour réduire drastiquement les coût de l’approvisionnement en azote.
L’azote dans la découpe laser a une double fonction :
L’azote de pureté élevée ne doit contenir que très peu d’oxygène. Les traces d’oxygène sur le métal chaud vont provoquer une légère oxydation, qui va changer la couleur de la coupe.
D’une manière générale, plus l’épaisseur de la tôle est importante, plus on aura besoin de puissance laser, et plus le gicleur d’azote sera gros et la pression élevée.
L’approvisionnement en azote constitue un enjeu pour nombre d’activités industriels. Les coûts, risques et contraintes en logistique, stockage et sécurité ainsi que la question du gaspillage constituent autant d’éléments dont la maitrise est essentielle pour le bon fonctionnement de l’activité.
ABSOGER vous propose des solutions sur-mesure basées sur l’écoute de votre projet, pour vous permettre de subvenir à vos besoins en azote et réaliser des économies d’échelles en évitant un réapprovisionnement extérieur régulier.
La solution ABSOGER pour l’industrie de la découpe laser est composée de :
L’air est traité par un sécheur frigorifique qui permet de réduire l’humidité de l’air puis passe dans des filtres à particules pour le purifier et le déshuiler.
Une fois cette étape réalisée, l’air purifié rentre dans le générateur pour être traité par un procédé au charbon actif qui va permettre de filtrer l’oxygène et ne garder que l’azote.