Ce système permet de compenser les entrées d’oxygène dues aux dépressions liées au fonctionnement du froid, ainsi qu’à palier un défaut d’étanchéité.
Les augmentations d’oxygène dans les chambres en Atmosphère Contrôlé (AC) sont principalement dues au démarrage des équipements frigorifiques qui mettent alors la chambre en légère dépression. La dépression entraine une entrée d’oxygène dans la chambre via les fuites présentes dans la chambre.
La gestion dynamique de pression permet de compenser ces entrées d’oxygène en maintenant une légère surpression dans la chambre.
ABSOGER se positionne à chaque étape de votre processus de conservation, pour une prise en main optimale et une gestion adaptée à vos besoins, présentant de nombreux avantages :
De plus, ces solutions s’adaptent à votre équipement : pour les chambres en XLO comme en ULO ou AC, neuves ou existantes, la régulation de la pression compense aussi les entrées O2 dues à une mauvaise étanchéité.
La gestion dynamique de pression permet d’éviter les entrées d’oxygène liées à plusieurs facteurs ainsi qu’à une étanchéité déficiente.
Le système consiste à maintenir en permanence une très légère surpression à l’intérieur de la chambre AC via l’injection de micro-pulses d’azote uniquement lorsque nécessaire.
Nous maîtrisons la conservation de vos produits, fruit de nos 30 ans de savoir-faire.