Autres F&L

Nous accompagnons les acteurs majeurs de l'agro française depuis plus de 40 ans.
Nous connaissons les enjeux de la conservation des fruits et légumes.

Les Fruits & Légumes et l'AC

Tous les fruits et légumes respirent, et sont donc sujet à des risques de détérioration. L’Atmosphère Contrôlée repose sur la maitrise de cette respiration, pour permettre une conservation longue durée tout en proposant une alternative viable aux traitements chimiques.

Bien que les recherches en la matière ne permettent pas encore de conserver tous les fruits et légumes sous AC, de nombreux travaux sont menés sur le sujet, et ABSOGER se positionne en tant qu’acteur et partenaire des projets de recherche en proposant des solutions pour accompagner les chercheurs dans leurs démarches.

La conservation des fruits

La conservation en AC a démontré ses effets bénéfiques pour le stockage de nombreux fruits, en majorité produit en Europe. Il reste encore un grand nombre des fruits pour lesquels les connaissances ne sont pas suffisamment étendues pour permettre leur conservation sous AC.

Dans ce sens, des expériences dans plusieurs pays producteurs de ces fruits sont menées, et notre activité soutient et propose d’équiper ces projets de Recherche & Développement. Grâce à eux, nos solutions s’adaptent à votre activité, et pourra répondre à vos projets futurs.

Autres fruits concernés par l'AC

Melon

Prune

Exotiques

La conservation des légumes

De la même manière, la connaissance sur le métabolisme de certains légumes n’est pas assez étendue en matière d’AC et des recherches sont menées sur les différents produits et leurs différentes variétés.

Fruit de ces recherches, nous avons aujourd’hui des expériences et des connaissances qui permettent d’appliquer les techniques d’AC à des légumes tels que l’oignon, l’ail frais, les pommes de terre ou les cucurbitacées.

Légumes concernés par l'AC

Ail Frais

Oignon

Pommes de terre